Lexique
Capitalisation : Il s’agit du nombre de parts de la SCPI multiplié par le prix de souscription de la SCPI.
Taux de distribution : il s’agit du dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre d’un exercice (intégrant l’ensemble des distributions exceptionnelles y compris distributions de plus-values), rapporté au prix de souscription au 1er janvier de l’année considérée.
TOF (taux d’occupation financier) : le taux d’occupation financier est l’expression de la performance locative de la SCPI. Ce taux présente le montant des loyers et indemnités d’occupation effectivement facturés rapporté au montant total des loyers facturables dans l’hypothèse où l’intégralité du patrimoine de la SCPI serait loué.
TOP (taux d’occupation physique) : le taux d’occupation physique est le rapport entre la surface louée par la société et la surface totale du patrimoine qu’elle détient.
Prix d’acquisition (AeM) : il s’agit du prix d’acquisition ou de la valeur conventionnelle de l’immeuble augmenté des frais et droits d’enregistrement de l’acquisition effectivement acquittés par la SCPI.
Ratio Dettes et autres Engagements : le ratio d’endettement est exprimé sous la forme d’un rapport entre son endettement direct ou indirect (emprunts, engagements de paiement de VEFA) et la valeur de ses actifs.
Performance globale annuelle (PGA) : La performance globale annuelle correspond à la somme du taux de distribution de l'année n et la variation (i) du prix de souscription, entre le 1er janvier de l’année n et le 1er janvier de l’année n+1, pour les SCPI à capital variable, (ii) du prix de part acquéreur moyen entre l’année n-1 et l’année n.