Epsilon 360° acquiert un portefeuille de locaux commerciaux à Limoges

Epsilon Capital annonce l’acquisition, pour le compte de la SCPI Epsilon 360°, d’un portefeuille de locaux commerciaux situés au sud de Limoges.

Le premier bâtiment, de 1 111 m2, occupe un emplacement stratégique en face du centre commercial Carrefour Boisseuil. Il est divisé en trois cellules exploitées par une clinique vétérinaire, Picard Surgelés et un cuisiniste sous enseigne So’Cooc. Les locataires sont présents depuis respectivement 1995, 2007 et 2011.

Le second bâtiment, de 1 224 m2, se trouve à Limoges Feytiat dans une zone commerciale majoritairement dédiée à l’équipement de la maison. Il est exploité depuis 2007 par l’enseigne Maison de la Literie.

Des investissements seront réalisés, notamment en vue d’améliorer l’esthétique et la qualité énergétique des bâtiments.

Andràs Boros, Président d’Epsilon Capital : « Cette nouvelle acquisition, notre première à Limoges, illustre de nouveau nos convictions sur la typologie du commerce de périphérie, qui offre selon nous un couple risque / rendement attractif. Nous avons été convaincus par la qualité des enseignes et un état locatif stabilisé qui montre la pertinence de ces emplacements pour les exploitants » , indique Andràs Boros, Président d’Epsilon Capital.

Cette acquisition, d’un montant de 3,7M€ (droits compris), porte à près de 50M€ (droits compris) le total des fonds engagés par la SCPI Epsilon 360° depuis son lancement en décembre 2021.

 Dans le cadre de cette acquisition, Epsilon Capital a été conseillé par Maîtres Grégory Dandieu et Marion Beguerie – étude notariale 20F, Julien Hue (Urbanshop), Oteis (Jérémy Leclercq, Teva Rousseau) et DS Avocats (Sébastien Legrix de la Salle).

 

Avis d'ouverture au public