Epsilon 360° réalise deux nouvelles acquisitions
en Loire-Atlantique

Epsilon Capital annonce l’acquisition, pour le compte de la SCPI Epsilon 360°, de deux immeubles mixtes (activités et bureaux) situés à Campbon et à Couëron.

Le premier bâtiment, de près de 2 000 m2, occupe un emplacement stratégique au croisement des RN 165 et 171 entre Nantes, Vannes et Saint-Nazaire. Il est occupé depuis 2011 par la filiale française du groupe Kaefer Wanner (services à l’industrie, le nucléaire et le naval), qui s’est réengagé en 2021 pour une nouvelle durée ferme de 6 ans.

Le second bâtiment, de 2 200 m2, se trouve à Couëron, dans l’ouest de l’agglomération nantaise, et a été pris à bail en juin 2022 par la société Snef Telecom, filiale du groupe Eiffage.

Andràs Boros, Président d’Epsilon Capital : « Nous sommes très heureux de ces deux nouvelles acquisitions. Les locaux mixtes combinant une partie de bureaux et une partie de locaux d’activités destinée à du stockage/entreposage sont une typologie que nous apprécions particulièrement. Cette typologie représente actuellement environ 30% du patrimoine du fonds (5 actifs). Selon nous, les locataires y sont généralement assez captifs, les rendements sont relativement attractifs, avec de surcroît un risque d’obsolescence plus faible que sur du bureau traditionnel ».

Ces deux acquisitions, qui représentent un montant de 6,4M€ (droits compris), portent à 45M€ (droits compris) le total des fonds engagés par la SCPI Epsilon 360° depuis son lancement en décembre dernier

 Dans le cadre de cette acquisition, Epsilon Capital a été conseillé par Maîtres Grégory Dandieu et Marion Beguerie – étude notariale 20F et pour l’acquisition à Campbon par Alexis Hingant et Humbert de Saint Pierre – Condate et pour l’acquisition à Coueron par Philippe Charles – BNP Paribas.

.

 

Avis d'ouverture au public