Un été productif pour la SCPI Epsilon 360 avec 5 nouvelles acquisitions

Epsilon Capital annonce 5 nouvelles acquisitions pour le compte de la SCPI Epsilon 360, pour un volume total d’environ 15,5M€ (actes en main)

Fort d’une collecte dynamique, la SCPI Epsilon 360° a réalisé depuis le début de l’année 2023 dix acquisitions.

Florian Le Quéré, Responsable Investissement d’Epsilon Capital : « Ces 5 acquisitions, avec des typologies diversifiées (coworking, commerces de périphérie, pieds d’immeuble), une durée ferme moyenne d’environ 6 ans et un rendement global supérieur à 7% (actes en mains) démontrent, dans le contexte de marché actuel, notre capacité à saisir des opportunités attractives sur un segment des smallcaps toujours aussi profond »

Marseille: Acquisition d’une salle de sport en pied d’immeuble dans le centre) ville de Marseille (quartier d’Endoume), à 500m du Vieux Port. Le local de 1 450m² a été pris à bail par le groupe Basic Fit en mai 2023, dans le cadre d’un bail de 12 ans fermes, et a été intégralement rénové par ce dernier.

Rennes: Acqusition d’un espace de coworking à Rennes, au sein d’un immeuble neuf livré en novembre 2022 par les promoteurs Jeulin Immobilier et Fimoren. D’une surface totale de 1 219 m², les plateaux ont été pris à bail par le groupe IWG (anciennement Regus) dans le cadre d’un nouveau bail de 9 ans fermes.

Angoulême: Acquisition d’un local de restauration construit en 2017, dans la principale zone commerciale d’Angoulême (Champniers) ou se retrouve les principales enseignes nationales (Décathlon, Stokomani, Aldi, Action…). L’actif se situe dans le pôle de restauration de cette zone, avec notamment Burger King, Boulangerie Ange, KDC, Eat Salad. Le local est exploité par l’enseigne Signorizza dans le cadre d’un bail de 1é ans fermes ayant pris effet à la livraison. 

Morangis: Acquisition de 2 cellules commerciales situées à l’entrée d’une zone d’activité à Morangis (91) et occupées par Action et un restaurant asiatique. Action est arrivé dans les locaux en mai 2022 après avoir intégralement rénové sa cellule.

Bordeaux (33): Acquisition d’un ensemble de quatres cellules commerciales en pied d’immeubles situées sur le quartier très dynamique des Bassins à Flot à Bordeaux. Elles sont occupées par un cabinet médical, un buraliste, un restaurant, et un showroom. Cette acquisition sera prochainement complétée par deux autres cellules sur le même secteur. 

Dans le cadre de ces acquisitions, Epsilon Capital a été accompagnée par Maîtres Grégory Dandieu et Marion Beguerie (étude notariale 20F), Maîtres Agathe Epailly et Camille Laculle (Cheuvreux), Oteis (Jérémy Leclercq, Teva Rousseau), Etyo (Nicolas Saupic, Camille Delorme, DS Avocats (Sébastien Legrix de la Salle), Wallsbroker (Guillaume Halegua), Tourny Meyer (Philippe Chabasse), Condate (Alexis Hinguant) et BNP Paribas Real Estate (Yvan de la Sablière).