La SCPI Epsilon 360° annonce une nouvelle acquisition au sein de la métropole bordelaise
Epsicap REIM, société de gestion indépendante spécialisée dans les investissements immobiliers tertiaires « smallcaps », acquiert pour le compte de sa SCPI Epsilon 360° un immeuble de bureaux situé à Mérignac.
L’immeuble développe 3 161m2 (dont 400 m2 d’ateliers/stockage) et dispose en outre d’un vaste espace de stockage et de stationnement extérieur. Il a été livré en 2012 dans le cadre d’un « clé en mains » pour le compte de Suez Lyonnaise des Eaux.
Depuis, Bordeaux Métropole est passée sur le modèle de la régie pour la gestion de l’eau. La Régie de l’Eau Bordeaux Métropole a ainsi renouvelé son engagement dans le cadre d’un bail de 8 ans fermes ayant pris effet le 1er janvier 2023.
Florian Le Quéré, Responsable Investissement d’Epsicap REIM : « Cette acquisition vient renforcer l’exposition de la SCPI à la typologie « bureaux » à laquelle elle reste toutefois encore peu exposée (13% en tenant compte de cet actif). Outre le rendement attractif, de l’ordre de 7,50% acte en mains, l’immeuble présente de très bons fondamentaux : locataire AAA avec un engagement résiduel long, divisibilité, conformité avec les critères du décret tertiaire, bonne accessibilité. »
Dans le cadre de cette acquisition, d’un montant de 5,67M€ (hors droits), Epsicap REIM a été conseillée par Maîtres Grégory Dandieu et Marion Beguerie – étude notariale 20F, Etyo (Paola Giuseppetti et Damien Collet) et DS Avocats (Sébastien Legrix de la Salle).